{J'ai testé} Le programme minceur livré à domicile #Dietbon

07:30

 Il y a quelques jours, j'ai reçu un colis de dietbon


DietBon est un programme minceur qui permet de mincir sans frustration grâce à des repas diététiques équilibrés, prêts à l’emploi, livrés à domicile et l’accompagnement d’une diététicienne dans le cadre de consultations personnalisées. 
Ce programme minceur est adapté pour les femmes et pour les hommes.

Comment ça marche ?

Après avoir passé commande, on prend un rendez vous téléphonique avec une diététicienne. Cette consultation sert à donner toutes les bases pour bien démarrer le programme. 
Il dure 30 minutes.

Par la suite, il y a des consultations tous les mois de 20 minutes et des réunions de groupe toutes les semaines prévus (c'est compris dans le prix du programme, rien à payer en plus)

J'ai pu testé une semaine du programme.
J'ai donc reçu 6 jours de repas préparés (le 7ème est libre).
    Les repas type sont prévu ainsi :
Petit déjeuner : 1 produit petit déjeuner DIETBON + 1 laitage + 1 fruit
Déjeuner : 1 plat minceur préparé DIETBON + 1 fruit 
Collation : 1 produit de collation DIETBON + 1 laitage
Dîner : 1 plat préparé DIETBON + 1 portion de crudité assaisonnée d'une vinaigrette légère.
+ un livret qui donne des conseils pour suivre le programme ainsi que des idées de recettes.


Il nous reste plus qu'à avoir des laitages, fruits et légumes dans le frigo !

Voici quelques photographies des repas préparés :

Durant la semaine, j'ai donc gouté aux :
- Muesli croustillant aux superfruits
Pain Complet Multi-céréales

- Sauté de Poulet rôti et sa purée à l’ancienne
- Sauté de Porc, pomme de terre et carottes aux lardons
- Filet Mignon et son écrasé de pomme de terre
- Salade Conchiglie Poulet-Petits Légumes - Vinaigrette citronnée
- Salade Torsades Poulet - Sauce Pesto
- Salade Farfalle Poulet-Tomates séchées-Parmesan
- Veau et ses légumes sauce Marengo.
- Poulet aux amandes effilées et son riz
- Navarin de légumes et son émincé de poulet roti
- Conchiglie au Saumon du Pacifique sauce épinards
- Fusilli aux coquillages
- Hachis Parmentier
- Couscous
- Spaghetti bolognaise

- Dessert de fruits sans sucre Pomme Poire

- Barre blé-sarrasin noisettes/amandes/chocolat
- Cookies aux pépites de chocolat sans sucre (ils étaient trop bon)

Mon avis :
J'avais hâte de commencer !
J'ai commencer le programme enthousiasme et curieuse de gouter aux plats.

J'ai été agréablement surprise par certains plats notament les salades de pâtes (Salade Conchiglie Poulet-Petits Légumes - Vinaigrette citronnée, Salade Torsades Poulet - Sauce Pesto et Salade Farfalle Poulet-Tomates séchées-Parmesan).
Je les ai adoré.
Ainsi que les cookies aux pépites de chocolat sans sucre (j'ai du me battre avec Faustine pour pouvoir en manger)

Par contre, tout ce qui est des plats préparés. J'ai été moins fan.
Je n'ai pas pour habitude de manger des plats en sauce et encore moins préparé.
Je vous avoue que c'est pratique et rapide à réchauffer (2min au micro-onde et c'est prêt !)
J'ai également trouvé les portions un peu limite en quantité.


Le programme peut être un bon coup de pouce lorsqu'on débute dans une perte de poids et qu'on aime pas cuisiné.

Mais, j'ai du mal à voir ça sur du long terme, car même si il y a un jour libre où c'est à nous de préparer nos repas tout en faisant attention. 
Le programme ne permet pas d'apprendre à changer nos habitudes alimentaires pour mieux manger.

Je me dis pourquoi pas de pas commander des plats préparer de temps en temps car ça change des plats préparés qu'on peut trouver dans la grande distribution.

Seriez vous tenter par ce genre de programme ?

Pour en savoir plus :

Vous aimerez peut être aussi :

0 commentaires