{CREATION} Couronne de noël

06:00


Cette année avec Faustine nous avons créé une couronne de Noël. 
Après des repérages sur Pinterest, je sais ce que je voulais. J'ai donc proposé à Faustine que des fournitures ciblés.


Pour notre couronne, on a utilisé :
- Un cercle en bambou, Zoodio

 

J'ai confectionné des pompons.
Pour cela, rien de plus simple : 
Il faut tracez deux cercles sur un morceau de carton. Découpez les deux cercles et créer un trou au centre.Cela n’a pas besoin d’être parfait. 
Superposez les deux cercles.
Tirez un fil d’environ 1,5 mètre de la pelote de laine.
Enroulez le fils autour des deux cercles superposés.
Une fois le trou central quasiment rempli, arrêtez-vous. 
Coupez les fils au ciseau, en suivant le contour extérieur du cercle. 
Pour vous aider, glissez le ciseau entre des deux cercles en carton. 
Passez un fil de laine entre les deux cercles cartonnés, faites un noeud et serrez très fort. 
Egalisez les fils du pompon si nécessaires. 
C’est terminé !!!


Ensuite, j'ai laissé Faustine me dire où elle voulait coller les différents éléments. 
Je l'ai aidé en utilisant mon pistolet à colle. 
Elle me montrait, je mettais un point de colle et elle plaçait l'élément.


Et c'est tout !
On a attendu que la colle sèche pour fixer notre couronne sur notre porte d'entrée.




Comment vous trouver notre création ?
Vous en avez créer ou installer une couronne chez vous ?

Vous aimerez peut être aussi :

0 commentaires